Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
30 août 2013

漫画の木曜日[9]

漫画の木曜日[9]
Manga no Mokuyõbi

D'après l'idée originale de Azilis et de The Chouille !

Manga no Mokuyõbi

 
Je continue sur ma lancée :

Enigma Kenji Sakaki Kaze 06

Enigma (tome 06) Sakaki Kenji

Résumé :
Au terme d'une longue série d'épreuves, Sumio et ses camarades sont finalement parvenus à échapper à l'E-Test. Devenu Enigma à la place de Kirio, Sumio a désormais pour mission de détruire le crâne. C'est alors qu’il reçoit un appel de son père disparu lui ordonnant de monter à bord d'un mystérieux train en direction de l'île du Squelette. Malheureusement, c'est seul que le jeune homme s'engage vers sa destination car Shigeru, qui l'accompagnait, a mystérieusement disparu… Parmi les multiples pièges que lui réserve le train, Sumio rencontre trois curieux passagers qui semblent eux-aussi dotés de pouvoirs. Avec la menace de l'ennemi malfaisant qui plane au-dessus d'eux, parviendront-ils à atteindre le terminus en vie ?

C'est décidé, j'abandonne cette série pour de bon !
Alors que j'avais adoré les cinq tomes précédents, Enigma est une série qui souffre du "syndrome de deuxième arc". A mon sens, Enigma aurait dû s'arrêter à la fin de l'E-Test. Mais les éditeurs japonais ont sans doute encouragé le mangaka à poursuivre
sur sa lancée : Sumio est confronté à de nouvelles énigmes... à bord d'un train cette fois. La recette reste sensiblement la même, sauf que l'alchimie ne prend plus. L'entraide entre les héros est délaissée pour instaurer une paranoïa digne d'un sous Judge... Sans parler du scénario, tellement abracadabrants qu'on finit par décrocher.

Tant pis pour le tome restant de toute façon, je me suis spoilée et la fin ouverte m'a laissée perplexe. Je suis vraiment déçue car Enigma était une série vraiment sympathique.

Piece Hinako Ashihara tome 07

Piece (tome 07) Hinako Ashihara

Résumé :
"Narumi a déjà failli commettre un meurtre." Yanai fait part à Mizuho du lien qui unissait Narumi à Kôji Sakata et de l'affaire sordide dans laquelle les deux garçons ont été impliqués. Malgré cette nouvelle découverte, Mizuho se refuse d'éprouver pour Narumi de la haine et elle persévère dans ses recherches...
 De retour à Tokyo, elle tente par tous les moyens de reprendre contact avec Remi, qui lui a brusquement tourné le dos.

Axé sur le frère de Narumi, ce tome soulève de nouvelles questions, avec son lot de révélations chocs. Piece continue sur sa lancée et les morceaux de puzzle s'emboitent petit à petit.

Mizuho quitte son masque de froideur et se fait terriblement humaine. On continue de faire la connaissance de nouveaux personnages, de découvrir des pans de leurs vies, pas toujours roses, mais toujours source de réflexion : les méchants peuvent devenir gentils, et la personne que l'on connaît depuis plusieurs années peut cacher de lourds secrets. Il me tarde de connaître la suite des événements... mais pour cela, il va falloir patienter jusque décembre. Toujours surprenante, Piece est une série qui allie shôjo et mystère avec brio.

 

Princess Jellyfish tome 09 delcourt

Princess Jellyfish (tome 09) Akiko Higashimura

Résumé :
Deux rendez-vous amoureux ont lieu en même temps et dans le même restaurant ! D’un côté, Mr. Hanamori, le chauffeur, et Nisha, la belle Indienne ; de l’autre Shû et Tsukimi. Cette dernière est particulièrement chamboulée quand Shû lui avoue ses sentiments… Perturbée, elle n’ose croire à sa sincérité et pense plutôt qu’il s’agit là d’un complot fomenté par une organisation maléfique secrète !

Même si parfois, je trouve que la série traine un peu en longueur, Princess Jellyfish me plaît toujours autant.
Je suis fan de Kuranosuke (Tsukimi, franchement ! Ouvre les yeux è___é) et de Kurara/Clara, la jolie méduse.
En fait, je me reconnais parfaitement dans l'aspect Fujoshi de certains personnages... en même temps, tout le monde a une Fujoshi qui sommeille en son cœur, une passion qui fait parfois perdre toute notion de réalité, non ? J'espère. Sorte de Para-Kiss humoristique croisé à un Otaku Girls, la série de Akiko Higashimura est donc un vrai régal !

 

C'est tout pour cette semaine... Et vous, qu'avez-vous lu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AH quant à Enigma, je n'ai que le tout premier. :) Je n'avais pas cherché la suite depuis cette première sortie, pas sûre que je continue la série sauf si je tombe dessus d'occas.
Répondre
L
J'ai lu quelques mangas dont ce tome 9 de P.J... et j'ai été déçue par ce volume. :( Mais ça ne m'empêchera pas de continuer cette sympathique série. ^^ Arf Piece, je n'ai que les 3 premiers, piouf j'ai du retard dans tellement de séries que je suis. J'ai hâte de connaître la suite même si le 3 m'avait moins convaincue que les deux premiers.
Répondre
D
Presser de pouvoir lire les derniers tomes de Piece et Princess Jellyfish, ça donne envie !
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité