Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
9 juillet 2013

Japan Expo / Comic con' 2013 : mon bilan

Japan Expo/Comic con' 2013
Compte-rendu

Cette année, c'était l'année des changements. Pour raison de stage et de mariage, je n’ai pu assister qu’à une journée, au lieu de deux minimum… ça a donc été la course, mais pire encore, Little, ma fidèle camarade de convention n’était pas à mes côtés. Pourtant la JE reste la JE, avec ses cosplayers, ses nombreuses boutiques et sa foule de visiteurs ! Place au bilan !

Côté éditeurs / fanzines

Achats Manga

… Beaucoup de titres étaient en rupture de stock, ce qui explique le fait que sur ce point, j’ai été forcée d’être raisonnable lol.

Du coup, un peu dépitée par tous ces beaux manga introuvables, j’ai rejoins le côté fanzine de la Force. Cette année, je dois dire que le niveau était vraiment élevé ! Si j’ai pris plaisir à retrouver les studios Scythe, Jupiter et Acryline, j’ai également découvert deux autres studios vraiment prometteurs : Senri/Aquafeles et Matryoshka !

Achats Doujins Fanzines à la JE 2013

Côté dédicaces

… j’aurais beaucoup aimé voir le dessinateur de Spice & Wolf, mais il n’était pas présent le dimanche u__u

Par contre, j’ai eu de jolies dédicaces de la part de Senri et de Shiitake, ainsi qu’un très beau dessin de Sinath, avec qui j’ai beaucoup aimé échanger. Vivement la sortie du troisième Carnet de Théo è__é <3

Dédicaces JE 2013

Mais ma JE de 2013, ça a aussi été…

... Quelques badges, un serre-tête Steam-Punk qu’il me tarde de porter, des cosplayers L’attaque des Titans. En parlant de cet animé, j’ai aussi eu droit à un magnifique cadeau de la part de Little : grâce à elle, je rejoins la garde rapprochée !

Titans
(oui, je suis une planquée… et oui, je suis une Kyojin-addicted qui s'assume XD)

Bref, beaucoup de marche et peu de pauses pour 10h d’émotions et de rencontres ; c'est ce que je retiendrais de la Japan Expo plutôt que l'aspect ultra commercial. Parce qu’il y avait tant de choses à faire et si peu de temps !

Et pour ceux qui n’étaient pas présents à la Japan Expo cette année, restez près de vos écrans car je vous ai ramené une petite surprise. Plus de détails ce soir ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super ton blog, je viens de tomber dessus au hasard =)<br /> <br /> La japan expo était super ! J'ai aussi eu la chance d'avoir des dédicaces de Shiitake et de lui parlé, j'ai aussi eu la dédicace de Keito Koume ( spice and wolf ), c'est quelqu'un de très souriant, il était très gentil =) Si tu veux j'ai mis les photos sur mon blog :)<br /> <br /> Je repasserais sur ton blog pour voir tout tes article quand j'aurais un peu plus de temps :3
Répondre
E
Perso j'ai pas été raisonnable du tout (les 23 tomes de manga acheter en moins d'une demi heure après ouverture du salon^^) <br /> <br /> Sinon petite info pour l'Attaque des Titans, une adaptation en jeu vidéo est prévu pour les consoles de Sony ^^
Répondre
L
Je suis jalooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse !!!!!!! *_* Pourquoi je suis vieille, pourquoi j'ai des enfants à gérer ? U_U Pourquoi j'habite au fin fond de la france aussi ! Oui, oui la JE fait ressortir mon pire côté mère indigne. :D<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau bilan qui nous donne un joli aperçu de ta journée. :)<br /> <br /> <br /> <br /> (pas vraiment à voir, enfin si un peu, bref... Les carnets de Théo tome 2, il est aussi bien que le 1 ? Honnêtement ? J'avais franchement beaucoup aimé le 1 (ce n'est pas tous les jours qu'on a une héroïne fan de visuel kei :D) mais j'ai eu peur que le 2 soit bien plus basé sur la romance et sans trop de surprise au final.
Répondre
L
Wouah, j'ai été moins raisonnable que toi ! Enfin, il faut dire que niveau manga, tout était dispo. J'espère que l'année prochaine, je pourrais y passer plus de jours, une seule journée, c'est trop court. <br /> <br /> J'espère aussi qu'on pourra y aller ensemble. Une JE toute seule, c'est moins marrant
Répondre
A
Je vois que tu as le deuxième tome de Kamakura Diary, je suis bien tentée par cette série.<br /> <br /> A part ça, j'ai bien noté Shingeki no Kyojin, que tu as l'air de vraiment aimer ^^ Je vais y jeter un œil dès que possible !
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité