Japan Expo/Comic con' 2013
Compte-rendu

Cette année, c'était l'année des changements. Pour raison de stage et de mariage, je n’ai pu assister qu’à une journée, au lieu de deux minimum… ça a donc été la course, mais pire encore, Little, ma fidèle camarade de convention n’était pas à mes côtés. Pourtant la JE reste la JE, avec ses cosplayers, ses nombreuses boutiques et sa foule de visiteurs ! Place au bilan !

Côté éditeurs / fanzines

Achats Manga

… Beaucoup de titres étaient en rupture de stock, ce qui explique le fait que sur ce point, j’ai été forcée d’être raisonnable lol.

Du coup, un peu dépitée par tous ces beaux manga introuvables, j’ai rejoins le côté fanzine de la Force. Cette année, je dois dire que le niveau était vraiment élevé ! Si j’ai pris plaisir à retrouver les studios Scythe, Jupiter et Acryline, j’ai également découvert deux autres studios vraiment prometteurs : Senri/Aquafeles et Matryoshka !

Achats Doujins Fanzines à la JE 2013

Côté dédicaces

… j’aurais beaucoup aimé voir le dessinateur de Spice & Wolf, mais il n’était pas présent le dimanche u__u

Par contre, j’ai eu de jolies dédicaces de la part de Senri et de Shiitake, ainsi qu’un très beau dessin de Sinath, avec qui j’ai beaucoup aimé échanger. Vivement la sortie du troisième Carnet de Théo è__é <3

Dédicaces JE 2013

Mais ma JE de 2013, ça a aussi été…

... Quelques badges, un serre-tête Steam-Punk qu’il me tarde de porter, des cosplayers L’attaque des Titans. En parlant de cet animé, j’ai aussi eu droit à un magnifique cadeau de la part de Little : grâce à elle, je rejoins la garde rapprochée !

Titans
(oui, je suis une planquée… et oui, je suis une Kyojin-addicted qui s'assume XD)

Bref, beaucoup de marche et peu de pauses pour 10h d’émotions et de rencontres ; c'est ce que je retiendrais de la Japan Expo plutôt que l'aspect ultra commercial. Parce qu’il y avait tant de choses à faire et si peu de temps !

Et pour ceux qui n’étaient pas présents à la Japan Expo cette année, restez près de vos écrans car je vous ai ramené une petite surprise. Plus de détails ce soir ^^