Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
4 avril 2013

漫画の木曜日[2]

漫画の木曜日[2]
Manga no Mokuyõbi

Adhérant à l'idée de Azilis et de The Chouille, voici ma deuxième participation au rendez-vous du Manga no Mokuyõbi !

Manga no Mokuyõbi

Cette semaine, j'ai lu :

ES Fuyumi Soryo

Eternal Sabbath (tome 01 à 03) de Fuyumi Soryo

Résumé :
ES est un "hacker", un garçon capable d’entrer dans la conscience des gens et d’y modifier ce qu’il veut. Ainsi, il s’imisse dans le quotidien des gens, se faisant passer pour l’ami ou le fils... Quelles sont ses intentions ? Que cherche-t-il ? Représente-t-il un danger pour le genre humain ? D’où lui vient cet étrange pouvoir ? C’est ce que va tenter de découvrir Mine Kujo, une jeune femme membre du centre de recherche de l’université de médecine de Toho, qui semble moins réceptive à ses pouvoirs...

J'avais déjà lu cette série il y a huit ans le temps file à une de ces vitesses... et avec la sortie de Cesare chez Ki-oon, j'ai eu envie de relire du Fuyumi Soryo. Mon choix s'est porté sur Eternal Sabbath, dont le souvenir était plutôt flou par rapport à Mars. A l'époque, j'avais aimé, mais je crois que j'ai désormais la maturité nécessaire pour apprécier ce seinen à sa juste valeur : Fuyumi Soryo nous plonge dans une réflexion intéressante sur la condition humaine et les limites de la science. Vraiment, je ne regrette pas de relire cette série, que je vous conseille d'ailleurs vivement !

 

C'est tout pour cette semaine... また来週!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime votre description de la maturité xD<br /> <br /> Sinon moi je ne connaissais pas du tout ^^
Répondre
A
lol... Tu as atteint la maturité nécessaire..... *rigole* XD<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais que de nom. Pour ma part, je me suis replongé dans les mars (même si je n'en ai pas lu cette semaine XD)
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité