Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
28 mars 2013

Manga no Mokuyõbi [1] / 漫画の木曜日 [1]

漫画の木曜日[1]
Manga no Mokuyõbi

Ceci est le premier rendez-vous hebdomadaire de mon blog… ça se fêterait presque. Suivant l’exemple de Little, le Manga no Mokuyõbi est l’occasion de vous parler des mangas que je suis, mais pour lesquels je trouve inutile de consacrer un article entier.

Manga no Mokuyõbi

L’idée de ce rendez-vous vient d'Azilis et de The Chouille.

Et voilà, les présentations sont faites… 行きましょう !
Cette semaine, j'ai lu les mangas suivants :

Cesare 01 de Fuyumi Soryo Motoaki HaraCesare 02 de Fuyumi Soryo Motoaki HaraCesare (tome 01 & 02) de Fuyumi Soryo & Motoaki Hara

Résumé :
Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ? Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…

Si vous ne le saviez pas déjà, j’ai eu un gros, gros, gros coup de cœur pour ce manga. Bon, j’avoue, j’aimais déjà les œuvres précédentes de Fuyumi Soryo, ce qui a sûrement joué (quand j’achetais la série Mars et qu’il fallait attendre deux mois entre chaque tome, j’allais me spoiler sur les sites italiens… même pas peur lol). Vous pouvez lire mon avis sur cet excellent seinen ICI.

Vous pouvez également lire un extrait sur le site de Ki-oon.

Spice-and-Wolf-tome-05

Spice & Wolf (tome 05) de Isuna Hasekura & Keito Koume

Résumé :
Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu’un compagnon de voyage, un véritable associé. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!

Holo, Lawrence et Nora… Le trio de choc prend des risques pour échapper à la banqueroute ! Ce tome-ci se penche moins sur le commerce mais s’axe davantage sur la tension que ressentent les personnages. Agréable à lire, comme toujours, il me tarde de connaître la suite des aventures du marchand et de sa louve. D’ailleurs, j’ai été agréablement surprise : alors que dans le volume précédent, Nora m’avait donné l’impression d’être plutôt cruche, je dois dire qu’elle m’a particulièrement surprise.

its-your-world-2-kana

It's your world (tome 02) de Junko Kawakami

Résumé :
Hiroya et sa famille se font, petit à petit, à leur vie en France. Il y a toujours ce manque de petites choses du quotidien et certaines incompréhensions qui demeurent. Mais le plus compliqué ça reste les relations amoureuses. Ce n'est pas simple en temps normal. Ajouter à cela le choc des cultures...

Conseillé par Little, j’ai bien aimé ce manga qui présente une France loin des clichés habituels. Enfin un choc des cultures drôle et intelligent ! Par contre, j’ai été choquée d’apprendre que ce tome serait le dernier de la série. Dommage car les derniers chapitres donnent vraiment l'impression que la mangaka a tout fait pour caser toutes ses idées avant la fin... It's your world est donc une bonne série mais qui souffre de développements légèrement superficiels parfois au niveau de l'intrigue. Par contre, niveau graphisme, c'est un vrai régal. J’ai beaucoup aimé le personnage de Torao.

C'est tout pour cette semaine... また来週!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenue dans ce rdv! ça fait plaisir de voir de nouveaux participants (et ça donne encore plus d'idées!!) <br /> <br /> La seule série que j'ai commencé :Spice and wolf! mais je n'ai lu que les 2 premiers tomes! Mais je lirai la suite parce que j'ai bien aimé l'ambiance! :)
Répondre
E
sympa le rendez vous manga j'espère qu'il y en aura d'autre
Répondre
A
Je ressens la même chose que toi pour It's your world. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de tome. <br /> <br /> Coup de coeur pour Cesare (mais tu le sais déjà) et pour finir, Spice and wolf et dans ma PAL. Je le lis cette semaine. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fière depuis le temps qu'on en parle, you did it XD
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité