Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
20 janvier 2013

Night School (tome 02) de C.J.Daugherty

Night School (tome 02)
les caractères changent avec les saisons...

night-school-2-collection-R-daughertyL’automne arrive, les feuilles jaunissent et les cours reprennent à Cimmeria. Pour Allie, les vacances sont loin d’avoir été de tout repos : ayant échappé de justesse à une tentative d’enlèvement, la jeune fille revient avec la soif d’apprendre. Elle ne veut dépendre de personne pour se défendre, ne plus être faible. Mais ses débuts dans la très select Night School compliquent la vie d’Allie, avec ses secrets et ses mensonges.

Si j’avais bien aimé le premier tome de Night School pour son ambiance thriller, ce deuxième tome des aventures d’Allie m’a davantage plu. Ici, le mystère laisse place à des moments d’action aussi forts qu’inattendus. Se mêlant à des périodes de flottement centrés sur la vie quotidienne d’Allie, Night School : l'Héritage est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages. Je pense surtout à Zoé, une jeune recrue énergique et amusante. Et si Carter se fait moins présent, Sylvain, quant à lui, prend un grand rôle dans l’histoire. L’auteur développe son personnage et le rend moins atypique voir attendrissant – moi qui ne l’aimais pas des masses avant, je commence à le trouver intéressant, comme quoi...

Ce qui est certain, c’est qu’un traître rode dans les couloirs de Cimmeria et que l’on ignore son identité. Tout le monde est un suspect potentiel aux yeux d’Allie et les motivations de certains restent encore flottantes.

En bref, ce deuxième tome de Night School est une bonne suite. Plus prenante, on se trouve rapidement piégés dans la narration : C.J.Daugherty joue avec nos horizons d’attentes, pour notre plus grand plaisir, et confère à son texte une réelle complexité qui nous force à voir ses personnages comme de véritables êtres humains à la personnalité complexe et changeante comme les saisons. Vivement la sortie du tome trois !

D'autres avis sont disponibles chez ilnyak1pas, Little ou encore Letterbee.

Night School, tome 02 : L'Héritage ~ C.J.Daugherty
Collection R (novembre 2012), 414 pages, 17€90

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon aller je laisse un comm parce que ça fait vide depuis 3 articles, donc même si j'ai rien a dire bein je dis quelque chose xD
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité