Des nouvelles de Jean-Claude Mourlevat
... à paraître chez Scripto

L’année 2013 sera une année riche pour Jean-Claude Mourlevat (Terrienne, Le Chagrin du Roi Mort), qui nous revient avec pas moins de trois nouveautés. En effet, non seulement l’auteur publiera chez Actes Sud Junior un Sophie Scholl, mais il sortira également un CD audio de son roman intitulé La troisième vengeance de Robert Poutifard.

Silhouette, le recueil de nouvelles sur lequel il travaillait depuis l’année dernière sortira le 31 janvier prochain dans la collection Scripto de Gallimard.

Silhouette

Pas de résumé de disponible pour le moment, si ce n’est que l’on sait que ces "nouvelles cruelles" auront la particularité de finir soit mal, soit très mal... 

Mais l’auteur n’arrêtant jamais, il a déjà un nouveau projet en tête : "Je voudrais écrire un nouveau roman. Je tourne autour, je le cerne mine de rien, je le regarde de loin, je m'approche, je l'apprivoise. J'espère que je vais bientôt le capturer et m'y mettre."

sources

Bref tout un programme, de quoi ravir les fans !
A noter que monsieur Mourlevat sera présent au Salon du Livre de 2013 !

EDIT : le résumé est disponible grâce à ce site :
Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient tourner près de chez elle, Pauline, une mère de famille discrète répond à une annonce pour être « silhouette » sur le tournage... Puisque ses jours sont comptés, monsieur Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il a fait du mal autrefois et leur demander pardon... Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans, s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement faire demi-tour et le délivrer... Que réservera le destin à ces héros ordinaires dont aucun ne manque pourtant de bonne volonté ? Dix histoires très différentes, mais dont les chutes tombent toujours comme des couperets. Jean-Claude Mourlevat, gagné ici par une certaine mélancolie, souligne avec jubilation et humour noir, l'incertitude de la destinée humaine et la vanité de nos élans.