Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
6 décembre 2012

Salon du livre jeunesse de Montreuil 2012 (dimanche + lundi)

DIMANCHE

P1110783Journée plutôt tranquille.
Hormis les errances sur le salon, j’ai été à la rencontre de David Sala, l’auteur de La colère de Banshee, qui réalisait de magnifiques dédicaces à la peinture. Nous avons aussi pu faire de jolies découvertes, notamment le nouveau roman de Maxence Fermine, La petite marchande de rêves, dont le style m’a laissé une très forte impression. Puis c’est au tour de Nathalie Desforges, vraiment adorable, qui m’a fait le premier animot du salon, à l’aide de jolies gommettes et de feutres :

P1110781

Nous finissons la journée avec une nouvelle conférence : « Normal is the New Paranormal », dont C.J. Daugherty est l’invitée. L’ambiance y fut sympathique et malgré mes craintes, je ne me suis pas faite trop spoiler. C.J. était d’une bonne humeur communicative et j’ai beaucoup aimé toute la réflexion qui se dégageait de son œuvre. J’ai hâte de finir le premier tome, maintenant !

P1110773

J’ai profité de la fin de la conférence pour demander à Glenn, le directeur de la collection R, ce qu’il en serait des prochains Cat Clarke : Torn et Undone, et s’ils sortiraient bien en France. La réponse est oui : en juin et octobre, et peut être même avec des couvertures exclusives… Undone pourrait d’ailleurs sortir avant Torn en France. Ce troisième roman de Cat Clarke serait encore plus puissant que les deux précédents… Je veux le lire T___T D’ailleurs, cet échange m’a appris que le modèle qui pose sur la couverture de Night School et de Entangled en vo est une seule et même personne ! Je me coucherais moins bête !

Josephine

LUNDI

Journée professionnelle du salon, j’étais assez curieuse de voir ce que cela donnerait par rapport aux autres jours. Pas grand-chose à dire sur le lundi si ce n’est que j’ai assisté à la remise du prix pépite en compagnie des lauréats, entr’aperçu les gagnants du concours de premier roman Gallimard Jeunesse (où il y avait foule !), et surtout, j’ai profité de ma dernière journée pour errer de stand en stand… et craqué sur un nouvel album de David Sala, Féroce.

Le salon du livre et de la presse jeunesse de 2012 a donc été très riche en aventures et dédicaces en tout genre. J’ai adoré y prendre part et m’émerveiller devant la diversité que propose les éditeurs. Bref, vivement l’année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La conférence de C.J était vraiment bien. J'espère qu'elle reviendra en France. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'avoir ton avis sur Night School
Répondre
E
Et Bein quelle fin de semaine ^^, en tout cas c'est bien que tu te sois amusée ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité