Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
5 décembre 2012

Salon du livre jeunesse de Montreuil 2012 (samedi)

Salon du livre jeunesse de Montreuil 2012
Compte rendu (partie 02)

SAMEDI

Nous avons débuté la journée par la dédicace de Sinath. Toujours aussi gentille, cette illustratrice de talent a réalisé de très beaux Sîn.

Dédicace Sinath & éléonore cannone

J’en aurais presque eu envie de passer une main dans ses cheveux, s’il n’avait pas été de papier et d’encre… *mode groupie off*

Sinath nous a notamment parlé de ses futurs projets, dont j’espère voir très vite la version définitive, surtout Partir en fumée ! <3

Nous avons par la suite pris la direction du stand de la collection R pour une dédicace de Carina Rozenfeld (Phaenix) et de C.J. Daugherty (Night School). J’achète mes Night School et découvre dans la file d’attente que Lyrahs, avec qui nous avions sympathisé lors de la dédicace de Marie Lu, a rejoint Little.

Collection R dédicaces

L’après-midi, c’est au tour de la dédicace d’Éléonore Cannone, l’auteur du Carnet de Théo. Éléonore a terminé d’écrire le troisième et dernier tome des aventures de Théo et suite à ma question de savoir si Théo aimera un jour un shôjo, l’auteur nous livre un indice pour la suite : Vampire Knight servirait à Théo, lui permettrait de prendre conscience de quelque chose (mais de quoi ? mystère, mystère… moi, j'ai parié sur le fait que Sîn soit en réalité un Vampire lol). Eléonore nous a aussi avoué qu’il y aurait peut être quelques planches du premier manga de Théo dans le dernier tome, quand nous lui avons posé la question. Ces planches contiendraient cette fois des décors (prépare-toi psychologiquement, Sinath XD) mais ce n’est encore qu’un projet et il faut encore qu'elle voit avec son éditrice.

Dans l'après-midi, nous prenons la direction d'une autre salle de conférence pour assister à "Histoire, quelle aventure !" en compagnie de Michelle Paver, suivie de "Quand le fantastique s'en mêle..." avec notamment l’excentrique et pétillant Alex Scarrow (Time Riders). Ce fut l’occasion de découvrir les méthodes de travail d’auteurs très différents, de plonger dans le passé, de rire et surtout de nous instruire.

Les conférences de Montreuil

Michel Honaker, Alain Nicolas (journaliste), Jean-Michel Payet, Michelle Paver et Cécile Térouanne, responsable éditoriale romans chez Hachette
Thomas Lavachery, Johan Elliot, Ramson Riggs, Brad (le traducteur) et Alex Scarrow (de gauche à droite)

La journée est déjà presque finie : nous passons devant l’immense file d'attente pour Tahereh Mafi (Insaisissable) avant de nous rendre chez Black Moon pour la dédicace de Lauren Oliver. L’auteur de Delirium n’a pas à rougir de sa propre file d’attente car les lecteurs sont présents en nombre. ça a été un vrai plaisir de pouvoir lui parler une nouvelle fois.

Après quelques stands, notamment un arrêt sur le stand nobi nobi! afin de parfaire ma collection, Little et moi sortons du salon complètement lessivées… et dire que demain, ça recommence XD

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Haha ! tu m'as fait rire avec ton texte barré :p sacrée fangirl... Waah t'as eu des infos exclusives !! >_< je savais pour le coup des décors mais pour le reste... hannn *O*
Répondre
E
ça devait être sympa la conférence sur le fantastique j'aurais aimé pouvoir y être ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité