Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
1 novembre 2012

2012.10 - Ce que j'ai lu

Mes lectures de Octobre 2012

 Côté romans :

 

2012

Une place à prendre, J.K.Rowling
- Le carnet de Théo, tome 02 : Chacun son style, Eléonore Cannone & Sinath
- 40 jours de nuit, Michelle Paver
- Insaisissable, tome 01 : Ne me touche pas, Tahereh Mafi

Beaucoup de bonnes lectures et une grosse déception.

Côté mangas & albums :

  • De nouvelles séries :

2012

- Level E, tome 01, Yoshihiro Togashi
- A Fleur de Peau, tome 01 à 06, George Asakura
- Gisèle Alain, tome 01, Sui Kasai
- Bonne nuit Punpun, tome 01, Inio Asano

A Fleur de Peau est le shôjo que je retiens entre tous mais j'ai aussi beaucoup aimé les autres ^^

  • Des suites :

2012
- Princess Jellyfish, tome 06, Akiko Higashimura

- Le Sablier, tome 04 & 05, Hinako Ashihara

- L'Arcane de l'Aube, tome 08, Rei Toma

- 7 Shakespeare, tome 03, Harold Sakaguchi

- Ratman, tome 04 & 05, Sekihiko Inui

- Mad World #2 : Holiday, Otsuichi & Hiro Kiyohara

- Enigma, tome 03, Sakaki Kenji

- Kimi no Knife, tome 01, Yua Kotegawa

Pas grand chose à dire, comme d'habitude, si ce n'est que j'aime toujours autant Ratman, Princess Jellyfish et Le Sablier.

  • Une fin :

Un drôle de père fin

- Un drôle de père, tome 10, Yumi Unita

Même si j'ai été un peu déçue par certains aspects de l'histoire, j'ai passé un bon moment en lisant Usagi Drop. Ce dernier tome, petit recueil d'histoires indépendantes a été agréable à lire et prouve une fois de plus qu'Akata sait choisir ses shôjos avec soin.

  • Un One Shot :

Ikki Mandara

- Ikki Mandara, Osamu Tezuka

Ne vous fiez pas à la couverture très girly, ce seinen est tout sauf une histoire à l'eau de rose ! Mon avis dessus très bientôt !

  • Un album & une BD :

2012

- Comment éduquer son mammouth (de compagnie), Quentin Gréban
- Zizi Chauve-Souris, tome 01 : Cheveux rester, Guillaume Bianco & Lewis Trondheim

Deux découvertes qui m'ont bien fait rire. Je crois que les albums jeunesse n'auront jamais finis de m'émerveiller !


Côté mangas, le mois de novembre sera plutôt calme. Pas de nouvelles séries à acheter, juste des suites, yesss !

Quant à mes projets d'achats romans, les voici :
- Lili & Po de Lauren Oliver, trois romans jeunesse qui m'ont l'air adorables ! J'ai hâte de les commencer !
- Victoria rêve de Timothée de Fombelle parce que le résumé me tentait bien.
- Fleur de Fantôme de Michele Jaffe qui me rappelle un peu the Lying Games... donc pourquoi pas ^^
- Version Bêta de Rachel Cohn, par pure curiosité.

Et vous, qu'avez-vous lu et que comptez-vous acheter, pour le mois à venir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne te demandes pas qu'elle a été ta déception niveau roman lol. <br /> <br /> <br /> <br /> Apparemment, on aura également des lectures communes vu tes prévisions d'achat !
Répondre
E
Ok si tu veux un résumé : roman un seul "Time Riders 3 code apocalypse"<br /> <br /> manga : ultimo, ratman,arago,medaka box,saint seiya lost canvas.<br /> <br /> et pour le mois de novembre<br /> <br /> plusieurs suite de manga comme toi et j'ai commencer Bilbo le Hobbit ^^<br /> <br /> voila on verra ce que ça donne ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité