Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
1 octobre 2012

2012.09 - Ce que j'ai lu

Mes lectures de Septembre 2012

 

Côté romans :

2012

 Legend, tome 01 de Marie Lu
- Chain Reaction, Simone Elkeles
- BZRK, Michael Grant
- Torn, Cat Clarke
- La bande des Ayacks, Jean-Louis Foncine
- Phaenix, les cendres de l'oubli, Carina Rozenfeld

Je crois que je n'ai jamais lu autant de romans en un mois depuis deux ans lol, sachant que j'en suis à la moitié de 40 jours de nuit de Michelle Paver, que j'aime bien, mais que j'ai stoppé pour commencer Une place à prendre de J.K Rowling  

Côté mangas & albums :

  • De nouvelles séries :

2012

- Kimi no Knife, tome 01, Yua Kotegawa
- The Earl & the Fairy, tome 01, Ayuko & Mizue Tani
- Le Sablier, tome 01 à 03, Hinako Ashihara

Je recommence la série des Sabliers et je l'apprécie beaucoup plus que lors de sa sortie. The Earl & the Fairy, quant à lui, reste autant conventionnel que sympathique. Kimi no Knife ne faisait pas partie de mes perspectives d'achat mais au final, j'ai beaucoup aimé !

  • Des One-shot :

2012

- Proche Horizon, Ayuko
- Souvenirs de demain, Ayuko

Deux gros coups de coeur !

  • Des suites :

2012Les enfants de la mer, tome 02, Daisuke Igarashi

- Sailor Moon, tome 02, Naoko Takeuchi

- Piece, tome 03, Hinako Ashihara

- Bloodlad, tome 02, Yûki Kodama

- Mitsuko Attitude, tome 04, Mamoru Kurihara

- Kuroko's Basket, tome 05, Fujimaki Tadatoshi

- Bride Stories, tome 04, Kaoru Mori

- Akuma to Love Song, tome 06, Miyoshi Tomori

- Spice & Wolf, tome 02, Isuna Hasekura & Keito Koume

Je poursuis les séries sur ma lancée. Doucement mais sûrement ^^


Côté mangas, le mois prochain, deux séries que je suis s'achèveront (ça fera du bien au porte-feuille si je n'en commence aucune autre ?). Sinon, j'attends surtout la suite de Princess Jellyfish et Daisy l'apprentie sorcière !

Mes projets d'achats romans pour le mois d'octobre sont les suivants :
- Le Carnet de Théo : Chacun son style d'Eleannore Cannone. J'ai hâte de baver devant Sîn les jolis dessins de Sinath mais aussi rire et peut être aussi à découvrir des mangas que je ne connaissais pas, qui sait ^^

- Insaisissable : il est très attendu et je ne fais pas exception à la règle. Le résumé m'a tapé dans l'oeil.
Lumen de Robin Wasserman, parce que c'est un Martinière Jeunesse et que la couverture est sublime.
- Lueur de feu : tome 02 de Sophie Jordan pour voir si l'histoire d'amour est moins présente, en priant pour voir plus d'écailles.
- Le cirque des Rêves d'Erin Morgenstern, parce que j'avais vraiment flashé sur la couverture en Angleterre !

Sinon, Confusion de Cat Clarke sortira le 18 octobre prochain dans la Collection R et je ne peux que vous le conseiller ! Je l'ai adoré ^^

Et vous, qu'avez-vous lu et que comptez-vous acheter, pour le mois à venir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors ^^ en commun avec toi j'ai Bloodlad (toujours aussi drôle) et The earl and the Fairy j'ai beaucoup aimé, je l'ai découvert en anime avant et j'espère que le manga apportera de nouveaux éléments ^^<br /> <br /> <br /> <br /> et pour la suite en manga je ne sais pas encore mais en roman j'ai prévu Time riders tome 3 "code apocalypse" <br /> <br /> <br /> <br /> et voila
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité