Piece (tome 03)
Brick by Brick

Piece 03Le mystère entourant l’identité du petit-ami de Haruka réveille en Mizuho ses propres troubles : elle replonge dans ses souvenirs et s’interroge sur la tournure qu’a prise son existence, depuis le lycée.

Hinako Ashihara manie toujours aussi bien l’art des flashbacks ! Dans ce tome-ci, c’est la relation ambigüe entre Narumi et Mizuho qui est mise en avant : amitié ou amour ?  Quel rapport ont-ils pu entretenir durant leur scolarité ?

Certes, l’enquête au sujet de Haruka est laissée de côté pendant les trois quart du tome, mais on en apprend davantage sur Narumi. Aussi intriguant que charismatique, on comprend que sa personnalité relève du puzzle complexe. Mais rassurez-vous, Ashihara sensei n’oublie pas pour autant le fil rouge de son intrigue, qui réapparait en rappel à la fin telle une décharge électrique. Les interrogations fusent dans nos têtes et… c’est déjà la fin, rendez-vous au prochain tome !

Piece est un shôjo qui ne manque pas de surprendre. Profond et intense dans les réflexions qu’il amène, ce manga est vraiment un énorme coup de cœur… dur, dur de devoir attendre la sortie du quatrième tome, qui n’est pas encore prévu en France…

Piece extrait

Piece ~ Hinako Ashihara
Editions Kana (septembre 2012), pages, €