Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
1 septembre 2012

2012.08 - Ce que j'ai lu

Mes lectures d'Août 2012

 

Côté romans :

Romans 2012 08

 Wake, tome 01, Lisa McMann
- Time Riders, tome 01, Alex Scarrow
- The Lying Games, tome 02 : Ne jamais dire jamais, Sara Shepard
- Virtuosity, Jessica Martinez

- Le Japon en un coup d'oeil, Collectif

Moi qui comptais sur le mois d'août pour faire baisser ma PAL, celle-ci ne fait qu'augmenter... et avec la reprise des cours le mois prochain, j'ai peur lol.
Sinon, en ce moment, je lis Legend de Marie Lu, que j'aime beaucoup ! J'ai hâte de le terminer, mais ce sera pour le mois de septembre...
 

Côté mangas & albums :

  • De nouvelles séries :

nvelles séries 2012 08

- Les enfants d'Agartha, tome 01, Makoto Shinkai & Asahi Hidaka
- Sawako, tome 01, Karuho Shiina
- A.D Angel's Doubt, tome 01 & 02, AKI
- Les enfants de la mer, tome 01, Daisuke Igarashi

J'ai eu un gros coup de cœur pour Les enfants de la mer ! J'ignorais que les éditions Sarbacane faisaient dans les mangas et serais sans doute passé à côté de ce petit bijou si on ne me l'avait pas conseillé. Sawako est une série plutôt sympathique même si j'ignore si je vais la poursuivre (le nombre de tomes me dissuade énormément) quant aux Enfants d'Agartha, j'ai hâte de connaître la suite ^^

  • Un One-shot :

20th century boys spin off

- 20th century boys - Spin off, Naoki Urasawa

  • Des suites :

 

mangas que je continue 2012 08

Kuroko's Basket, tome 03 & 04, Fujimaki Tadatoshi
- Enma, tome 06, Nonoyamasaki & Kei Tsuchiya

On sent qu'Enma se termine au prochain volume. L'héroïne devient plus humaine et les histoires en prennent une autre dimension. Kuroko's Basket, quant à lui, reste à la hauteur de mes espérances. C'est un bon shônen sportif.

  • Quelques albums :

 

2012 08 albums

- Dark Vador et fils, Jeffrey Brown
- Des nouvelles de mon chat, Gilles Bachelet
- Mon voisin Masuda, Miho Takeda

Trois albums très chou (j'ai cinq ans d'âge mental lol)


Je ne parlerais pas en détail des mangas dont j'attends la sortie sinon, je n'ai pas fini lol. J'en aurais une dizaine à prendre, dont les suites de Spice & Wolf et Piece <3

Concernant mes projets d'achats romans pour le mois de septembre... j'ai mal. J'achèterais certainement :
-
Phaenix, les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld. Ce titre m'intrigue car j'ai lu beaucoup de bonnes critiques. Je pense donc m'y atteler par curiosité.
- 40 jours de nuits de Michelle Paver qui me fait penser au Dernier Hiver.
Une place à prendre de J.K. Rowling. J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains. Ce n'est pas mon type de romans mais c'est du J.K.Rowling, ça ne peut qu'être excellent !
- Je compte aussi lire le troisième tome d'Irrésistible Alchimie en VO. Il attend depuis six mois que je m'y mette et la sortie française est l'occasion rêvée.

C'est aussi ce mois-ci que sortent Wake de Lisa McMann, Legend de Marie Lu et BZRK de Michael Grant. Ces deux derniers titres étant encore dans ma PAL, je vais essayer de les lire le plus vite possible ^^

Et vous, qu'avez-vous lu et que comptez-vous acheter, pour le mois à venir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aha tu l'as enfin lu niark ! le tome 1 de time riders, mais je pense que tu aimeras plus le 2.<br /> <br /> Moi j'ai lu dark vador et fils, et en grand fan de star wars je l'ai adoré ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité