Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
24 août 2012

Des vacances sous le signe de Twilight : périple en terres Volturi

Des vacances sous le signe de Twilight
Périple en terres Volturi

Volterra, vous connaissez ?
Si vous avez lu la saga de Stephenie Meyer, ce nom devrait vous évoquer quelques souvenirs puisqu’il s’agit de la ville dans laquelle les Volturi, ces vampiriques souverains, habitent. Ce n’est pas parce qu’on est une louve qu’on ne peut pas faire du tourisme où on veut ! J’ai ainsi profité d’un voyage en Italie pour rendre une petite visite de courtoisie à Aro, Marcus et Caïus, mes amis de toujours.

1ère escale : Volterra

Volterra Piazza Dei Priori

Volterra est une petite ville étrusque que j’affectionne tout particulièrement : véritable dédale, ses ruelles ombragées sont très utiles pour les Vampires, qui peuvent se cacher du soleil sans se faire démasquer… Le centre incontesté de la ville, c’est la Piazza Dei Priori – Edward Cullen nous y avait gentiment proposé un striptease avant que les Volturi et Bella ne le stoppent.

Volterra Palazzo

On y trouve quelques cafés et beaucoup de touristes dont la plupart sont de langue française. Quand on s’éloigne vers les remparts, la vue est magnifique <3

La vue sur les remparts

J’avais déjà voulu rencontrer les Volturi par le passé mais ceux-ci m’avaient gentiment snobée – à l’époque, ils s’étaient absentés pour un problème de nouveau-né Vampire à Forks, si je me souviens bien...

J’ai ainsi pu constater un avant/après le succès de Twilight : cinq ans et quatre films plus tard, le tourisme autour de la saga de Stephenie Meyer s’est considérablement développé à Volterra. Goodies exclusifs mais non officiels et parfois d'un goût douteux sont proposés à l’intérieur de l’office du tourisme qui se situe sur la Piazza Dei Priori.

Volterra goodies Twilight

Il est également possible de réserver pour une visite guidée de la ville et découvrir les lieux que côtoient les Volturi. Une question me vient alors en tête : à la fin de la visite, est-ce qu’ils mangent les touristes comme dans le roman ? Par mesure de sécurité, j’ai donc préféré m’abstenir… Je ne suis pas un casse-croute pour Volturi affamé, non mais !

2nde escale : Montepulciano

Montepulciano, voyage en périple Volturi

Le saviez-vous ?
Les images que vous voyez de Volterra dans le film New Moon ne sont pas de véritables images de la ville en elle-même… et non. Le film a été tourné dans la petite ville Montepulciano, une sorte de jumelle tout aussi belle, perchée en haut des collines. Ce qui la rend différente, c’est surtout qu’elle est plus accessible, plus proche de la civilisation.

Etonnamment, bien que tourné en 2008, le succès du film est toujours d’actualité à Montepulciano. Certes, le site officiel "Montepulciano New Moon" créé spécialement pour l’occasion n’existe plus, mais quelques allusions à Edward et aux Volturi demeurent bien présentes au détour des commerces.

Montepulciano, les goodies!Niveau achat de goodies, vous pourrez obtenir une cape rouge pour la modique somme de 80€ (si l’envie vous prenait de refaire le film entre amis, sait-on jamais), ou bien repartir avec quelques cartes postales kitsch, sacs ou T-shirt "Edward était à Montepulciano".

Pour ma part, le plus intéressant restait une carte de la ville qui indiquait les différents lieux de tournage du film : là où Edward ôte sa chemise, l’itinéraire de la Porsche d’Alice… même les escaliers que Bella/Kirsten monte en courant. Elle était vraiment bien faite et pas chère du tout (et également pratique quand il s’agit de s’orienter dans la ville).

La Carte de Montepulciano

Autour de la carte, on remarquera une tonne de publicités qui ciblent la clientèle Twilight. J'ai eu pas mal de fou-rires en les lisant. Sachez ainsi qu’il est possible d’aller dormir dans le même hôtel que les acteurs : aurez-vous la suite qu’a utilisé Robert Pattinson  et plus important, ont-ils lavés les draps depuis ?? De l’institut de beauté aux bouteilles de vin de l'année du film, vous aurez l’embarras du choix !

Auberge Robert Pattinson

Même les restaurants s’y sont mis et vous proposeront leur menu "Twilight" : des lasagnes et de la viande… que voulez-vous, on est fan ou on ne l’est pas ! XD

Comme pour Volterra, il est également possible de participer à une visite guidée de la ville mais munis de votre précieuse carte, vous pouvez tout de même voir pas mal de choses par vous-même, si ce n’est les caves qui servaient de repère aux Volturi.

Hormis le tourisme Twilight, même si cet article se concentre dessus, j’ai beaucoup aimé flâner sur la place principale de la ville ou encore monter sur le clocher de la mairie afin d’observer le paysage toscan. Aussi bien à Volterra qu’à Montepulciano, on se sent comme protégés par ces montagnes qui nous entourent. On est coupés du monde et c’est beau. Je reviens donc de ce voyage des étoiles plein les yeux.

Pour conclure cet article, voici les quelques souvenirs que j'ai ramenés de ce périple en terres Volturi :

Mes achats New Moon

Et vous, vous seriez plutôt Team Volterra ou Team Montepulciano ?

Plutôt Team Montepulciano ou Volterra

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mdr j'adore ta façon de glisser les petits détails a coup de phrases rayés, mais bon la visite twilight pas vraiment pour moi, si tu avais les toits ou Ezio Auditore se baladait là j'aurais pas dit non ^^
Répondre
Y
:o Ca devait être super sympa à visiter ! Tu as du te faire plein de souvenirs !!
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité