Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
19 juillet 2012

Mon voisin Masuda, le nobi nobi! de la rentrée

nobi nobi! dans la cour de récré
Masuda, un voisin pas comme Totoro !

Dès la rentrée, plongez-vous dans un tout nouvel album qui semble déjà terriblement adorable !
A l’école primaire, n’avez-vous jamais eu en voisin de classe un garçon peu brute qui ne vous aimait pas vraiment, sans savoir pourquoi ? Dans ce cas, Masuda devrait vous rappeler quelques souvenirs…

image002

Résumé de l’éditeur :
Aujourd’hui, la petite Miho n’a pas envie d’aller à l’école. Elle cherche tous les prétextes imaginables pour rester au fond de son lit... Elle préfèrerait même tomber malade ! Pour quelle raison est-elle si réticente ? Parce que dans sa classe, elle est assise à côté d’un horrible monstre vert à l’air malicieux : Masuda, qui la martyrise et se moque d’elle tout au long de la journée. Il trace une ligne à ne pas dépasser entre leurs deux bureaux. Il rapporte à la maîtresse quand elle compte sur ses doigts en cours de mathématiques. Il crie tout fort à la cantine qu’elle ne finit pas ses carottes. Il pavane en cours de sport alors qu’elle n’est pas douée à la corde à sauter. Bref, ce maudit Masuda fait de sa vie scolaire un enfer... Mais ce vilain garnement est-il vraiment aussi méchant qu’il en a l’air ?

Ouvrage primé au Japon, Miho Takeda est une auteure de littérature de jeunesse très connue. Elle a notamment gagné le Prix national du livre d’images des éditions Kodansha, rien que ça ! De ce que j'ai pu voir de cet album pour le moment, je sens que Masuda est un personnage qui va me plaire, autant par son chara-design que par son côté gentil tyran.

Masuda planches 1

Mon voisin Masuda sortira aux éditions nobi nobi! le 28 août prochain. Je n’aurais jamais cru le dire un jour mais vivement la rentrée scolaire ^^

Masuda planches 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
JE LE VEUX lol
Répondre
E
c'est vrai qu'il a l'air sympa comme album ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité