Piece & Red Raven
nouveaux shôjo et shônen aux éditions Kana !

Juillet sera un mois riche en nouveautés chez Kana, avec l'annonce d'un shônen et d'un shôjo aux résumés prometteurs :

- Piece, la nouvelle série de Hinako Ashihara (Sablier) :

Piece

Résumé de l'éditeur :
Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?

Piece est un shôjo qui compte sept tomes au Japon. La série est en cours.

- Red Raven de Fujimoto Shinta, une série prépubliée dans le magazine shônen de Square Enix (Fullmetal Alchemist, Black Butler) :

red-raven-juillet-1340-l258-h392-c

Résumé de l'éditeur :
Quand les corbeaux commencent à chanter, la mort n'est pas loin...
Les familles de la mafia sont devenues les garants de l’ordre dans chaque région du pays à la place du gouvernement ! Mais la mafia reste la mafia. Pour éviter que certains membres ne provoquent le chaos, le gouvernement a mis en place les « Red Raven », des agents habilités à appliquer immédiatement et sans jugement une sentence de mort ! L’un d’eux, Andy, possède une arme expérimentale greffée à son œil et utilise une guillotine comme instrument d’exécution. Parallèlement, les « Red Raven » devront tout faire pour démanteler un trafic d’armes expérimentales appelées « Sccaggs ».

A ce jour, Red Raven compte quatre tomes au Japon.

Les deux premiers volumes de chaque série seront disponibles en juillet, sans doute lors de la Japan Expo 2012. J'ai hâte. Et vous ?

Source