Seule la fleur sait…
Quand yaoï rime avec sentiments

Seule la Fleur SaitUn après-midi d'un jour ensoleillé sur le campus, un soir de pluie à la gare, Misaki et Arikawa se sont rencontrés. Ils ignorent le nom de l‘autre, ne s'état jamais vus auparavant, mais c'est le commencement de tout. Au fur et à mesure de leurs rencontres accidentelles, Misaki et Arikawa vont se rapprocher...

Avec Seule la fleur sait..., Rihito Takarai offre à ses lecteurs un shônen-aï très doux qui n’est pas sans rappeler Seven Days, une de ses précédentes œuvres.

Dès les premières pages, on s’attache à ce couple de héros atypiques. La relation entre Misaki et Arikawa est développée avec réalisme : petit à petit, ils apprennent à se connaître, à dialoguer, et doucement, à s’apprécier… Enfin un yaoï où les sentiments priment ! Rihito Takarai apporte un soin tout particulier à la psychologie des personnages. Ne vous attendez donc pas à beaucoup d’action, dans le premier tome de ce manga. Tout est implicite.

De par son côté contemplatif, ce manga charmera aussi bien l’œil que le cœur. Servi par des dessins toujours aussi impeccables, Seule la fleur sait... a été un vrai coup de cœur. Rihito Takarai est décidemment une mangaka à suivre qui allie des graphismes impeccables qui font rêver à une sensibilité exacerbée. En dépeignant deux adolescents aux prémices d’une idylle amoureuse, par le biais de petits riens de la vie quotidienne, elle réussit à faire frissonner ses lecteurs des pieds à la tête. Ses lecteurs, oui, car par la seule force de  la finesse de ses dessins, Rihito Takarai parvient à nous faire oublier que ce manga est un yaoï. Seule la fleur sait est avant tout une belle histoire d’amour. Tout simplement.

Le premier tome de Seule la fleur sait... sort le 22 mars prochain en librairie. Le deuxième tome, quant à lui, est prévu pour le 21 juin ^^

Seule la Fleur sait scan

Seule la fleur sait... ~ Rihito Takarai
Taifu Comics (mars 2012), 192 pages, 8€86

Les + : le côté réaliste de l'histoire d'amour, la poésie des dessins, un vrai scénario qui tient la route pour un yaoï !
Les - : une intrigue un peu lente à démarrer
à conseiller à ceux ayant aimé : Seven Days de Venio Tachibana & Rihito Takari