Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
13 mars 2012

Welcome to hotel Williams Bird Child, tome 01

Welcome to hotel Williams Bird Child
Titre à rallonge pour gros coup de coeur !

Welcome-to-hotel-Williams-Child-Bird-1-ototo- Bonjour, madame, je pourrais avoir le premier tome de Welcome to hotel Williams Bird Child, s'il vous plait ?
(à vos souhaits !)
Pourtant, je vous assure que malgré un titre à rallonge légèrement handicapant lorsqu’il s’agit de le demander à votre libraire, ce manga est une petite perle de shôjo !

Kizuna trompe son ennui comme elle le peut en jouant un jeu dangereux : le soir, elle sort avec ses amies et accoste des businessmen. Elle les charme, pour ensuite leur voler leur portefeuille. Malgré l’adrénaline, ce mode de vie convient de moins en moins à la jeune fille, qui rêve d’autre chose. C’est à cet instant qu’intervient une mystérieuse femme, qui lui propose un petit boulot simple et bien payé : poser en tant que modèle pour Yûsei Asai, un jeune peintre bourré de talent, mais des plus taciturnes. La vie de Kizuna ne sera plus jamais la même.

Avec Yukako Kabei (Kieri) au scénario et Rihito Takarai (Seven Days) aux dessins, Welcome to hotel Williams Bird Child était un titre prometteur qu’il me tardait de découvrir et même si ces noms ne vous disent rien, la couverture parle d’elle-même quant à la qualité de l’œuvre. Elle attire les regards et retranscrit l’ambiance particulière à ce shôjo. Et si les dessins sont de toute beauté, ne vous attendez pas à du strass et des paillettes, en lisant ce manga. Derrière les dessins aux couleurs pastel tout en douceur se cachent les profondes blessures de Kizuna et de Yûsei, nos deux héros.

Hotel Williams Child scan

Welcome to hotel Williams Bird Child offre un récit à la tonalité mature, pas tout à fait comme ceux des jôsei (mangas pour jeunes femmes destiné à un public plus adulte) mais presque. On se laisse porter par cette histoire atypique, se délectant des petits rebondissements qui font son charme. Seule la fin du premier volume peut laisser perplexe, au vu de la tournure des évènements qui pourraient en surprendre plus d'un. Que se passera-t-il dans le deuxième tome ? Suspence.

On peut donc dire que Taïfu se met au shôjo avec un duo de talent. En effet, Welcome to hotel Williams Bird Child est le premier titre de leur nouvelle collection intitulée Ototo. Le deuxième volume sortira le 19 Avril prochain. Moi, j'ai été charmée, et je m'empresserais de lire la suite.

WTCB2

Welcome to hotel Williams Bird Child ~ Yukako Kabei & Rihito Takarai
Ototo (fevrier 2012), 192 pages, 7€88

Les + : les illustrations de Rihito sensei, l'humour, des personnages attachants
Les - : le côté "WTF ?!" de la fin.
à conseiller à ceux ayant aimé : Delivery de Teshirogi Shiori & Ohta Yoko
Pour lire les premières pages, c'est ICI !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité