Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
2 février 2012

A Monster Calls / Quelques minutes après Minuit de Patrick Ness

Quelques minutes après Minuit
... un Gallimard Jeunesse prévu pour mars

Quelques minutes après minuit

Résumé :
Quelques minutes après minuit, un monstre fait son apparition. Comme toujours. Mais ce n’est pas le monstre auquel Conor s’attendait. Ce n’est pas celui qui hante ses nuits, celui dont il rêve chaque nuit depuis que sa mère a commencé son traitement, celui qui vient avec les ténèbres, les cris et le vent… Le Monstre reclus au fond de son jardin est diffèrent. Il a quelque chose d’ancien et de sauvage. Et de Conor, il désire la plus dangereuse des choses qui soit : la vérité.

Dans ce roman illustré, Patrick Ness (La Voix du Couteau) reprend l’histoire imaginée par la grande Siobhan Dowd (Fergus, Où vas-tu Sunshine), qui nous a quitté sans avoir eu le temps de coucher cette histoire sur papier.

Quelques minutes après Minuit sortira le 29 Mars prochain, aux éditions Gallimard. Ayant eu le coup de foudre pour ce titre et ses superbes illustrations, j'ai acquis ce livre en VO dont je préfère le titre : A Monster Calls. J'ai hâte de le lire <3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai déjà noté, j'aime beaucoup l'auteur !
Répondre
P
il me tente bien, j'attends sa sortie avec impatience !
Répondre
E
Hum un monstre ? une histoire sombre je crois que je vais suivre ça... oui ça veux dire attendre ton avis de lecture xD
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité