Black Rose Alice (tome 06)
To be Continued...

14L'irruption de Koya dans la vie des vampires a provoqué des changements irréversibles. Dimitri choisit de s'éloigner du nid et Alice se met à envisager son rôle de reine des vampires différemment. De plus, ces bouleversements engendrés vont faire ressurgir le sombre passé de Kaï et Reiji, attisant les ressentiments entre les deux frères. Pour Alice, c'est l'émergence d'une nouvelle ère et, pour asseoir son trône, elle va devoir apprendre à écouter enfin son cœur.

Alors que le départ de Dimitri est un véritable coup de tonnerre pour Alice et ses prétendants, les souvenirs de Kaï et Reiji se réveillent lentement, levant ainsi le voile sur leur passé trouble… Rien ne va plus, au nid des Vampires !

Après avoir eu très peur quant à la tournure qu’a pu prendre ce dernier tome de Black Rose Alice, avec le départ de Dimitri et l’arrivée soudaine d’un nouveau personnage (sans parler des états d’âme d’Alice qui n’en finissent plus !) Mizushiro Setona sait toujours aussi bien surprendre ses lecteurs. Alliant humour et réflexion profonde sur ce qu’est la nature véritable de l’Amour, ce sixième tome de Black Rose Alice, à la fois tendre, brute et envoûtant, clos en beauté le premier arc de la série.

Et rassurez-vous, même si la fin reste ouverte, le suspense n’est pas non plus insoutenable… tant mieux, parce que pour l’instant, on ignore encore quand la série reprendra son cours au Japon.

Léo Black Rose Alice

Black Rose Alice (tome 06) ~ Mizushiro Setona
Kaze Manga (janvier 2012), 192 pages, 6€50