Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
10 janvier 2012

The Lying Game, tome 01 : Tu es moi

The Lying Game : Tu es moi
Lie to me

Tu es toiAvec The Lying Game, la collection Territoires commence l’année très, très fort !

Abandonnée par sa mère quand elle était enfant, Emma a toujours rêvé d’avoir une famille, une vraie, plutôt que d’être baladée de famille d’accueil en famille d’accueil. Aussi, quand la jeune fille découvre qu’elle a une jumelle dont elle a été séparée à la naissance, l’envy de la rencontrer est grande… Sauf que Sutton ne vient pas au rendez-vous qu’elle lui a pourtant donné. Par un malheureux concours de circonstance, Emma se trouve alors forcée de jouer le rôle de sa jumelle mystérieusement disparue. Pourtant, personne ne semble se rendre compte de la supercherie. Le Jeu du Mensonge commence alors…

Avec Tu es moi, le premier volume de la série The Lying Game, Sara Shepard, sait comment maintenir son lecteur en haleine : un récit haletant, des personnages attachants quoi que légèrement stéréotypés et une ambiance oppressante, pleine de non-dits dans laquelle on devine des secrets dérangeants…

The Lying Game fait partie de ces livres addictifs, ceux qu’une fois commencé, il est impossible de lâcher : qui est coupable du meutre de Sutton ? La petite sœur ? Les amies de lycée ? La rivale ? Le beau garçon ténébreux ? C’est un peu comme si Emma venait de débuter une partie du Loup-Garou de Thiercelieux version lycéenne : derrière chaque camarade de classe se cache un Loup-garou qui rôde à l’affut car beaucoup enviaient Sutton, la fille la plus populaire et tyrannique du lycée.  Qui est coupable, qui est innocent ?

Concept original : c’est à travers le regard d’une Sutton version spectre que l’on suit les aventures d’Emma. En effet, la jeune fille ignore tout des raisons pour lesquelles on l’a définitivement réduite au silence. Impuissante, elle tente, comme sa jumelle, de résoudre l’enquête.

The Lying Game est donc un livre qui plaira à celles et ceux qui aiment les enquêtes policières allié à un univers très girly : car en grattant un peu, Emma va vite se rendre compte que la vie de rêve que menait sa jumelle n’était pas si rose, en réalité.

Aussi connue pour son autre série Pretty Little Lies/Les Menteuses, Sara Shepard est une auteure que je suivrais à l’avenir. The Lying Game comportera quatre tomes, et j’hésite encore à me laisser tenter par la VO, surtout qu’une fois la dernière page tournée, l’envy de continuer à jouer les détectives en herbe se fait encore plus grande…

En vue de son succès, The Lying Game a été adapté en série télé dont voici le trailer :

The Lying Game, tome 01 : Tu es moi ~ Sara Shepard
Fleuve Noir, collection Territoires (janvier 2012), 352 pages, 16€10

Les + : une bonne intrigue, du suspence, une ambiance à la Desperate Housewife
Les - : des personnages un peu trop stéréotypés, se lit bien trop vite (XD)
à conseiller aux fans de : Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver, Pretty Little Liars

L’avis complémentaire de ma copine de lecture Little : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de le terminer et j'ai vraiment adoré ! Oui vite la suite ! ^^
Répondre
P
<3
Répondre
E
Il a l'air vraiment sympa celui la je pense que je m'informerai quand au loup-garou de thiercelieux faudra que j'y joue un jour ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité