Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
5 décembre 2011

Le Salon de Montreuil 2011 : mon compte-rendu

Salon de Montreuil
Compte-rendu d'un week-end de tentation livresque !

Salon de Montreuil 2011Le salon du livre et de la presse jeunesse s’est déroulé à Montreuil, du 30 novembre au 5 décembre. Au programme : rencontres, découverte de nouveaux livres, mais surtout, l’occasion de pouvoir rencontrer et échanger avec les auteurs/dessinateurs qui nous font rêver. L’ambiance était conviviale et chaleureuse (chaleureuse dans les deux sens du terme, puisqu’il faisait vraiment très chaud à l’intérieur !) Livres et appareil photo prêt à être dégainé, mon amie Little et moi-même étions présentes le samedi et le dimanche.

Dedi Nicoloff

Nous avons commencé par Nicoloff, l’auteur de Chloé & the Dark Light. Il était vraiment sympathique et dynamique ! Arachné peut d’ailleurs venir chez moi quand elle le désire : Spider sera ravi d’avoir une amie avec qui tisser !

Spider et Arachné

Nous nous sommes ensuite rendu au stand Delcourt, pour y rencontrer Rann (Memento Mori) Elle m’a fait un joli dessin de Mad Hatter (X-Down), très, très, très joli *o*

Dédi de Rann
(je vous ai déjà dit qu'elle était très jolie, cette dédicace lol ?)

Memento Mori, sorti dans la collection Yggddrasill, sera d’ailleurs une série complète en trois tomes. Rann travaille actuellement sur le deuxième tome, prévu pour l'année prochaine.

Mention spéciale pour Jean-Luc Marcastel et Jean-Mathias Xavier (Louis Le Galoup, Le Dernier Hiver), leur gentillesse et leurs superbes dédicaces !

P1090486

J’ai aussi eu le plaisir de rencontrer (enfin !) Jean-Claude Mourlevat, mon auteur jeunesse français favoris, dont j’admire autant l’inventivité que le style. J’en suis encore toute émue !

Monsieur Mourlevat

Monsieur Mourlevat écrit actuellement une série de nouvelles, peut être pour un lectorat plus adulte cette fois. J’ai hâte !

Nous avons rencontré d’autres auteurs, évidemment, tels que Brian Selznick (L'invention de Hugo Cabret), Rachel Ward (Intuitions), Beth Fantaskey (Comment se débarrasser d’un Vampire amoureux), ou encore Chiaki Miyamoto et Alain Chiche (Les couleurs de Bilo), sur le stand de Nobi Nobi!

2011-12-04 13

Vous l’aurez donc compris, je garde un excellent souvenir de ce salon, fait de rencontres et de terribles tentations livresques (mais je n’ai (presque) pas cédé haha !)

Vivement l’année prochaine, pour d’autres rencontres toutes aussi belles et inoubliables, je l’espère ! Et pour ceux qui souhaiteraient avoir une description plus globale de ce Salon de Montreuil 2011, vous pouvez toujours aller lire le compte-rendu de ma camarade de salon Little ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah enfin le compte rendu de retour du salon...donc la phase dédicaces s'est bien passé a ce que je vois, j'espère au moins que aucun n'incident n'est survenu ^^<br /> pour les livres c'est sur que si tu dois prendre tout ce que tu as tu vas te ramené avec deux sac a dos plus 4 valises ^^<br /> <br /> Le mot de la fin : content que ça vous ai plus ^^
Répondre
A
Achète des e-book, tu les feras dédicacer XD
Répondre
P
Je veux y retourner !!!!! mais je veux des livres tout petit pour qu'ils soient légers T__T
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité