Lueur de Feu
... une série qui fait des étincelles !

Lueur de Feu coverDes personnages intéressants, une mythologie originale… On présentait Lueur de Feu comme l’héritier de Twilight, et en effet, le roman de Sophie Jordan n’a pas à rougir face à celui-ci.

Jacinda est une adolescente hors du commun puisqu'elle a le pouvoir de cracher du feu. Chez les Draki, des humains capables de se transformer en Dragons, ce don ne s'est pas vu depuis plusieurs siècles. Jacinda, fière de ce talent qui la rend unique, vit heureuse. Un jour pourtant, la jeune fille se voit forcée de quitter son clan pour rejoindre le monde des humains où elle peine à s’adapter, contrairement à sa mère et sa sœur jumelle. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Will, un mystérieux garçon dont la présence réveille des sentiments plutôt confus… car Will est avant tout un chasseur de Draki...

Commençant au quart de tour, ce sympathique roman comblera les amateurs de romance interdite et paranormale. Car Lueur de Feu, tout en conservant le motif de l’Amour impossible entre deux membres de clans rivaux, fait preuve d’originalité en y incorporant les Dragons… ou plutôt Draki, des êtres descendant des Dragons. Les passages où Jacinda, l’héroïne, est sous sa forme de Draki sont d’ailleurs un véritable régal !

Les personnages sont potentiellement intéressants, même si j’avoue que le couple principal, personnellement, ne m’a pas vraiment fait vibrer, car sans véritable surprise, on a droit à du « je suis attiré par toi mais je te fuis et vice versa »… Tamra, la sœur jumelle de l’héroïne, par contre, m’a beaucoup plus touchée que l’héroïne elle-même. En espérant qu’elle soit plus présente dans le prochain tome !

Lueur de Feu est donc un bon divertissement, à conseiller à ceux qui ont aimé Frisson, ou encore Nightshade : tout en conservant une recette qui marche, celle d’une héroïne envoyée dans un nouveau lycée dans lequel elle va rencontrer un garçon qui va chambouler sa vie toute entière, Lueur de Feu se centre sur la romance naissante entre Jacinda et Will, gentillette, mais assez peu révolutionnaire. Le roman de Sophie Jordan se démarque davantage par l’univers fascinant des Draki. Entre romance et action, on passe néanmoins un agréable moment en compagnie de Jacinda.

Lueur de Feu sera disponible en librairie dès demain. Le prochain tome, Vanish, sortira chez nous courant 2012. En espérant que celui-ci réserve une place beaucoup plus importante à l’action et aux Draki, cette fois ci !

Je remercie les éditions Gallimard Jeunesse et l'équipe d'Onlitplusfort de m'avoir permis de découvrir cette série qui me faisait très envy !

Lueur de Feu ~ Sophie Jordan
Gallimard Jeunesse (septembre 2011), 336 pages, 15€