Black Rose Alice
(tome 05)

Kurobara05Alors que la vie continue pour Alice et ses prétendants, l’arrivée de Koya Ikushima dans le café tenu par les Vampires bouleverse totalement Alice et la rappelle à son passé. Surtout que Koya semble attiré par la jeune fille, en qui il retrouve Asuza, la professeur dont il était amoureux deux ans plus tôt. Le jeune homme semble bien décidé à ne pas laisser en paix Alice, reine des Vampires.

Un tome toujours aussi réussi pour Mizushiro Setona. Ce cinquième volume de Black Rose Alice se lit d’une seule traite, tant il est passionnant. Après avoir basé un tome entier sur le personnage de Dimitri, les jumeaux prennent à leur tour de l’importance et commencent à se démarquer. On devine qu’ils seront sous les feux de la rampe dans les chapitres à venir, car ils semblent cacher un lourd passé qu’on a hâte de découvrir !

Les rebondissements sont toujours au rendez-vous. Mention spéciale pour Koya. Le lycéen dont Alice était amoureuse quand elle était humaine nous revient plus adulte et plus "dangereux" que jamais. Dimitri, quant à lui, est charismatique au possible. Mizushiro Setona sait une fois de plus surprendre son lecteur et rendre son manga vraiment unique.

Par contre, l’attente risque d'être longue (très, très, très longue) dans la mesure où le sixième tome de Black Rose Alice n’est même pas encore sorti au Japon. Armons-nous donc de patience car il ne fait aucun doute qu’au final, celle-ci sera toujours récompensée...

Alice alice

Black Rose Alice (tome 05) ~ Mizushiro Setona
Kaze Manga (juillet 2011), 192 pages, 6€50