Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
8 août 2011

Black Rose Alice 05

Black Rose Alice
(tome 05)

Kurobara05Alors que la vie continue pour Alice et ses prétendants, l’arrivée de Koya Ikushima dans le café tenu par les Vampires bouleverse totalement Alice et la rappelle à son passé. Surtout que Koya semble attiré par la jeune fille, en qui il retrouve Asuza, la professeur dont il était amoureux deux ans plus tôt. Le jeune homme semble bien décidé à ne pas laisser en paix Alice, reine des Vampires.

Un tome toujours aussi réussi pour Mizushiro Setona. Ce cinquième volume de Black Rose Alice se lit d’une seule traite, tant il est passionnant. Après avoir basé un tome entier sur le personnage de Dimitri, les jumeaux prennent à leur tour de l’importance et commencent à se démarquer. On devine qu’ils seront sous les feux de la rampe dans les chapitres à venir, car ils semblent cacher un lourd passé qu’on a hâte de découvrir !

Les rebondissements sont toujours au rendez-vous. Mention spéciale pour Koya. Le lycéen dont Alice était amoureuse quand elle était humaine nous revient plus adulte et plus "dangereux" que jamais. Dimitri, quant à lui, est charismatique au possible. Mizushiro Setona sait une fois de plus surprendre son lecteur et rendre son manga vraiment unique.

Par contre, l’attente risque d'être longue (très, très, très longue) dans la mesure où le sixième tome de Black Rose Alice n’est même pas encore sorti au Japon. Armons-nous donc de patience car il ne fait aucun doute qu’au final, celle-ci sera toujours récompensée...

Alice alice

Black Rose Alice (tome 05) ~ Mizushiro Setona
Kaze Manga (juillet 2011), 192 pages, 6€50

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, ça fait bizarre ! J'ignorais que Black Rose Alice serait en plusieurs parties, du coup, j'ai encore plus hâte que le sixième tome sorte et de voir ce que Setona nous réserve encore comme surprise ! (l'arrivée du descendant de Léo ? Les jumeaux qui se battent entre eux ?)<br /> <br /> J'espère vraiment que cette "pause" de la série permettra à la mangaka d'avancer sur ses deux autres séries en cours, notamment le Chocolatier... et aussi que nous n'attendrons pas trop la deuxième partie (combien de parties y aura-t-il en tout, d'ailleurs ? Je ne crois pas que ça ait été annoncé...)
Répondre
E
Un tome vraiment étonnnant!<br /> Et le 6 devrait bientôt sortir puisque le "dernier" chapitre a été publié...<br /> cela risque d'être encore plus surprenant puisqu'il semble que la première partie de l'histoire finit avec ce fameux tome 6 >.<
Répondre
A
LOL !<br /> De rien, merci plutôt à toi pour ton commentaire, d'une profondeur sans égale (oui, je sors loin XD)<br /> <br /> Tu me diras si les scans sont bien ^^
Répondre
E
Bon ok j'ai rien a dire sur Black rose Alice, mais je voulais laisser un comm alors merci par contre pour mes précieux scan que tu m'a trouvé xD
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité