Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
18 juillet 2011

Memento Mori - Tonkam au pays des BDs

Memento Mori
Tonkam au pays des BDs

Après des éditeurs tels que Taifu ou Pika, c’est au tour de Tonkam de se lancer dans la BD-manga française : c’est lors de la Japan Expo 2011 que ceux-ci ont annoncés la parution de leur première BD française, Memento Mori, par Rann. 

Memento Mori Cover

Le projet reste jusqu'à ce jour plutôt énigmatique dans la mesure où aucun résumé n’a encore été dévoilé. Pourtant, quelques dessins ont déjà étés présentés autant par l’auteure que par l'éditeur, et autant vous dire qu’ils sont plus que prometteurs :


memento_mori_p16_17_by_rannsama-d3hc4vc 

Rann est connue pour ses fanzines, sortis par la team Scythe, dont elle fait parti, aux côtés d'autres auteurs amateurs de talents tels que Bory-chan et Alix. Aussi, à force d'avoir dévoré leurs fanzines, je me réjouis à l’idée de découvrir le premier projet professionnel de Rann, prévu pour novembre. J'ai hâte, hâte, hâte !

__memento_mori_cover___by_rannsama-d383bdl

Tonkam aussi semble attendre beaucoup de Memento Mori, une série mise à l’honneur sur leur stand à la Japan Expo, avec une mini exposition et une distribution de goodies divers et variés (sacs, marque-pages et autres posters) déstinés à présenter et promouvoir la BD de Rann.

Toutes ces magnifiques illustrations sont bien évidemment la propriété de Rann-sama. Pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur les fanzines de Scythe, je vous conseille vivement de visiter leur page Facebook. Vous y trouverez votre bonheur, c'est certain !

Scythe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
LOL tu fais peur XD<br /> <br /> Perso, je ne suis pas non plus très fan des BDs françaises dites "mangas", je suis plus mangas, parce que je trouve les images moins statiques... mais j'aime beaucoup les fanzines que sort Rann, alors là, un projet pro et avec plein de couleur en plus, c'est le paradis pour moi XD
Répondre
E
Même en vacance faut tu poste et bein j'espère au moins que tes lecteur se rendent compte des efforts que tu fais ^^<br /> <br /> bon soyons sérieux (si possible...*mouais*) alors pour le type BD a la française, je suis sceptique après tout j'ai quitté le monde des BD française et les comics américain pour le monde manga, mais je dois dire aussi que le trait soigné donne envie...donc a voir...<br /> <br /> Ps: il est 3h38 et je passe encore sur les blog...XD
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité