Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
23 mai 2011

God only knows

Monday Manga ! # 4
Que sa volonté soit faite

k1Keima est le Dieu de la drague, aucune fille ne lui résiste… dans les jeux vidéos. Véritable Otaku qui s’assume, le garçon se moque bien de la vie réelle tant qu’il peut conquérir le cœur pixélisé de ces jeunes filles virtuelles.

Mais quand sa réputation de « Dieu Tombeur » devient tellement forte qu’elle traverse l’au-delà, le garçon se retrouve à passer un pacte avec Elsy. Cette jeune (et naïve) démone pense que Keima est un réel Dom Juan mais quand elle se rend compte de son erreur, le pacte est déjà passé et s’il ne veut pas mourir, notre Otaku va devoir récupérer les mauvais esprits qui se cachent dans le cœur des jeunes filles en les faisant tomber amoureuses de lui... Ce qui est légèrement compliqué quand on ne connait que la drague dans les jeux vidéos, vous en conviendrez.

Fiction/Non-fiction !

Bourré d’humour, Que sa volonté soit faite est vraiment l’un des shônen du moment. Alors qu’en lisant le résumé, on pourrait s’attendre à un manga-harem classique (un garçon maladroit et une multitude de filles qui lui courent après), l’humour et l’autodérision des personnages font toute la différence.

Le mangaka semble bien connaître le monde des Otakus : il joue avec les codes des jeux de dragues et des mangas, ce qui ravira les lecteurs qui ne sont pas étrangers à ce monde.

217494_W64C7BN

Les graphismes, quant à eux, restent relativement classiques et agréables à l’œil. A la fois mort de rire devant les pitreries de Keima et attendris par la personnalité des jeunes filles à conquérir, on n’a pas le temps de s’ennuyer. La légèreté et le sérieux de Que sa volonté soit faite plait. Pourtant, après trois tomes reprenant un schéma d’intrigue relativement identique (au rythme de deux mauvais esprits à capturer par tome), et malgré certains éléments qui annoncent une évolution prochaine, on peut se demander quelle direction prendra la série sur le long terme, car bien que ce manga soit fort sympathique, Tamiki Wakaki devra réussir à renouveler sa série, afin de ne pas lasser son lectorat.

btwgok001_058_rhs

Que sa volonté soit faite ~ Tamiki Wakaki
Editions Kana (mars 2011), 187 pages, 6€75

(série en cours, 12 volumes au Japon, 03 en France)

Une adaptation en animé est sortie au Japon. Deux saisons sont à compter pour le moment. Les premiers épisodes sont déjà disponibles (gratuitement !) sur le site de Wakanim Video alors foncez !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ça moi aussi j'en ai parler sur mon blog ^^ j'adore vraiment la série comme le manga papier, j'ai pris plaisir à lire les deux premiers tome et autant a regarder la première saison de l'anime, j'espère que la deuxième est du même style ^^<br /> <br /> et bien sur c'est toi qui m'en avais parler en premier XD
Répondre
A
Mmmm, les mangas qui ne se prennent pas au sérieux (?)<br /> <br /> Franchement, au début, quand Shin m'en avait parlé (de l'animé, en fait, avant qu'il n'ait le manga ^^) je n'étais pas très emballée, mais finalement, je trouve que c'est un manga plutôt... mignon ^^<br /> <br /> Si tu veux les lire un jour, ça pourra se faire, j'ai des relations *tousse*
Répondre
P
Yuhuhuhu, Tu m'en avais déjà parlé mais j'avais pas tilté xD mais il a l'air super bien ! (ouais, okay je me réveille mais mieux vaut tard que jamais.) <br /> J'aime les manga autodérisoires (ça se dit ?) Enfin tu m'as comprise, faudra que je lise ça à l'occasion.
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité