Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre de la Louve
4 mai 2011

Nouveau roman chez Black Moon

Annonce du prochain Black Moon : Le Dernier Hiver de Jean-Luc Marcastel

Le_dernier_Hiver

"Suivez-moi moi quelques années plus tard... dans notre monde, ou son frère, dont ne nous sépare que la mince barrière des possibles, une réalité où la civilisation que nous connaissons, sous l’assaut d’une nouvelle ère glacière et d’une nature devenue hostile, est en train de péricliter.

Dans une petite ville disparaissant peu à peu sous la neige, cernée par la Malesève, une forêt carnivore qui recouvre à présent la Terre, Johann, un étrange garçon à la double personnalité, accompagné de Théo, son frère, de Khalid et de Fanie, leurs amis d’enfance, part à la recherche de celle qu’il aime et dont il est sans nouvelles depuis des mois...

Seuls, ils devront affronter les ténèbres et le froid, les méandres de la Malesève et les enfants de ce nouvel âge impitoyable...Dans ce monde transformé, où même les arbres sont devenu des prédateurs, ils découvriront pourtant que les plus terribles des monstres se cachent souvent sous des visages humains.

Plus qu’un voyage au bout du crépuscule qui recouvre à présent notre monde, c’est un périple au bout d’eux mêmes qu’entament les quatre adolescents, une plongée au cœur de leur nuit, de leurs peurs, de leurs contradictions, de leurs fêlures... pour enfin se trouver, et s’ouvrir à l’autre.

Le dernier hiver est une histoire d’amour, d’amitié, d’héroïsme, de peur, de noirceur, de courage et d’espoir, mais avant tout... une histoire humaine."

(Résumé donné par l'auteur, sur son blog personnel - Source)

~

Alors, tenté ?
Moi, j'ai vraiment hâte de découvrir ce roman, dont le résumé n'est pas sans me rappeler le sublimissime Chagrin du Roi Mort de Jean-Claude Mourlevat !

Le Dernier Hiver de Jean-Luc Marcastel sortira aux éditions Black Moon au mois d'octobre 2011. A noter qu'après Obsession, ce sera le second roman de la collection à avoir été écris par un français, connu pour sa série de roman intitulée Louis le Galoup (dont les couvertures m'avaient déjà fait de l'œil au Salon du livre Jeunesse de Montreuil)

~

Black Moon propose un résumé un peu plus concret du Dernier Hiver :

2 035, 31° C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L’Hiver s’est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l’océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d’un monde, que reste-t-il d’autre que l’amour ? L’amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l’amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l’amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L’amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu’elle a fait des hommes ?

Il est aussi possible de donner son avis sur la couverture provisoire de ce roman sur leur site.
Qu'en pensez-vous ? Dites-moi tout ^^

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
P
JE trouve ça bien que Black moon se renouvelle (et se lance dans un genre qui marche plutôt bien *tousse*) Black moon ne prend pas vraiment de risque mais l'histoire a quand même bien l'air sympa donc je me laisserais peut être tenter.
Répondre
E
Drôle d'histoire mais c'est a voir ^^
Répondre
L'Antre de la Louve
Publicité
Publicité